GET.invest

Fermer
Meilleurs résultats
Voir tous les résultats

Qui sommes nous

GET.invest en bref

GET.invest est un programme européen qui mobilise des investissements dans les énergies renouvelables dans des pays en développement. Nous aidons les développeurs de projets et les entreprises à se préparer à l’investissement et nous les mettons en contact avec des financiers. En collaboration avec de nombreux intervenants du secteur, nous offrons également une gamme d’autres services pour compléter cet effort. GET.invest vise à augmenter considérablement le volume et le rythme des investissements, à contribuer au développement de marchés de l’énergie durable et à aider ainsi à relever le double défi de l’énergie durable et du changement climatique.

Nos services

Nous nous concentrons sur le chaînon manquant entre les nombreux développeurs et entreprises à la recherche de financement, et les nombreux financiers à la recherche d’investisseurs. D’un point de vue, les projets susceptibles d’être financés font défaut, tandis que de l’autre, l’accès au financement est trop complexe.

Avec nos services de base, nous comblons ce fossé en aidant les développeurs et les entreprises d’Afrique subsaharienne, des Caraïbes et du Pacifique à devenir rentables et en les reliant aux financiers, créant ainsi un pipeline de projets et d’entreprises prêts à investir.

Pour préparer le terrain, GET.invest fournit des informations sur les marchés ainsi que sur les instruments de financement, habilite les parties prenantes et soutient les événements et les sessions de mise en relation. Nous travaillons en étroite collaboration avec un large éventail de partenaires, en particulier des associations industrielles.

Depuis 2022, nous exploitons le « Team Europe One Stop Shop for Green Energy Investments » – un guichet unique de l’Union européenne pour les investissements dans l’énergie verte – un point d’accès à l’information et un accès facilité aux instruments européens de soutien et de financement pour les entreprises et les projets énergétiques en Afrique.

Nos objectifs

GET.invest contribue en fin de compte aux Objectifs de Développement Durable et à l’Accord de Paris sur le Changement Climatique. L’engagement et l’investissement du secteur privé sont essentiels pour ces deux objectifs. Notre rôle est d’aider à accélérer ce processus et de renforcer les capacités des principales parties prenantes en vue de la création de marchés de l’énergie durables à long terme. Nous sommes fiers de toutes les entreprises et de tous les projets que nous avons appuyés et auxquels nous avons collaboré avec des bailleurs de fonds afin de mobiliser des investissements en vue d’un approvisionnement énergétique abordable, stable et propre.

Ce faisant, notre travail contribue à améliorer les moyens de subsistance, la santé et l’éducation, l’égalité des sexes, le développement économique et l’emploi, ainsi qu’à protéger l’environnement et à lutter contre les changements climatiques. Découvrez-en plus dans notre section résultats et témoignages.

L'aménagement

GET.invest fonctionne sur la plate-forme du programme mondial de transformation énergétique (GET.pro) mis en oeuvre par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ).

Nos donateurs

Depuis 2016, plusieurs donateurs européens ont contribué à la construction et au déploiement de GET.invest et de son prédécesseur pour mobiliser les investissements dans les marchés des énergies renouvelables dans les pays en développement. GET.invest est actuellement appuyé par l’Union européenne, l’Allemagne, la Suède, les Pays-Bas et l’Autriche.

Union européenne

Alemagne

Suède

Pays-Bas

Autriche

Accédez aux services de GET.invest à partir de notre site Web

Informations sur le marché et le financement

Informations sur le marché et le financement

Avec des informations sur les marchés et une base de données de financement, GET.invest aide les développeurs à mieux comprendre les pays, les marchés et les opportunités de financement pour façonner leurs propositions commerciales.
Informations sur le marché
Base de données de financement
Événements et Matchmaking

Événements et Matchmaking

GET.invest soutient les événements de l'industrie à amener des sujets sur la scène pour les développeurs afin de développer des marchés de l'énergie durable. Il accompagne les événements avec des séances de Matchmaking (jumelage) pour faciliter les nouveaux contacts d'affaires et pour stimuler le développement de nouveaux projets et d'affaires.
Événements
Assistance

Assistance

Grâce au Finance Catalyst, GET.invest fournit un accompagnement ciblé et un support de conseil aux entreprises pour préparer les projets à l'investissement et connecter les développeurs aux financiers.
Finance Catalyst

Pilotage de nouveaux services

Grâce aux commentaires de nos nombreux partenaires et à l’expérience acquise en conseillant plus de 200 projets et entreprises d’énergie propre, nous sommes toujours en contact étroit attentifs aux besoins des développeurs et des financiers qui veulent bâtir des marchés de l’énergie durable. Avec nos donateurs, nous nous efforçons donc constamment d’améliorer notre offre de services. Récemment, GET.invest a lancé deux services pilotes qui seront encore développés dans les prochains mois.

GET.invest

Close
Best results
See all results

Who we are

GET.invest in a nutshell

GET.invest is a European programme that mobilises investment in renewable energy in developing countries. We support project developers and companies towards investment readiness and link them with financiers. Our other services complement this effort, collaborating and partnering with many stakeholders in the sector. GET.invest aims to substantially increase the volume and pace of investment, to contribute to building sustainable energy markets, and to thus help meet the twin challenge of sustainable energy and climate change.

Our services

We focus on the missing link between the many developers and companies looking for funding, and the many financiers looking for investees. From one perspective, there is a lack of bankable projects, while from the other, financing is too complex to access.

With our core services, we bridge that gap by supporting developers and companies in sub-Saharan Africa, the Caribbean and Pacific to become bankable and by linking them with financiers, thus building a pipeline of investment-ready projects and companies.

To prepare the ground for this, GET.invest provides information about markets as well as financing instruments, empowers stakeholders, and supports events and matchmaking sessions. We work closely with a broad range of partners, in particular industry associations.

Our goals

GET.invest ultimately contributes to the Sustainable Development Goals and the Paris Agreement on Climate Change. Private sector engagement and investment is essential to address both. Our role is to help accelerate this, and to build the capacity of key stakeholders towards long-term sustainable energy markets. We are proud of every company and project that we have supported and linked with financiers to mobilise investment towards affordable, stable and clean energy supply.

In doing so, our work contributes to improved livelihoods, health and education, gender equality, economic development and jobs, as well as safeguarding the environment and tackling climate change. Find out more in our stories.

The set-up

GET.invest runs on the platform of the Global Energy Transformation Programme (GET.pro) that is implemented by the Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ).

Our donors

Since 2016 , several European donors have helped build and deploy GET.invest and its predecessor to mobilise investment in renewable energy markets in developing countries. GET.invest is currently supported by the European Union, Germany, Sweden, the Netherlands, and Austria.

European Union

Germany

Sweden

The Netherlands

Austria

Access the GET.invest services from our website

Market & funding information

Market & funding information

With market information and a funding database, GET.invest assists developers with insights about countries, markets and financing opportunities to shape their business proposals.
Market Information
Funding Database
Events & Matchmaking

Events & Matchmaking

GET.invest supports industry events to bring topics on stage for developers to build sustainable energy markets. It accompanies events with matchmaking sessions to facilitate new business contacts and stimulate new project and business development.
Events
Advisory Support

Advisory Support

Through the Finance Catalyst, GET.invest provides targeted coaching and business advisory support to get projects investment-ready and connect developers to financiers.
Finance Catalyst