GET.invest

Fermer
Meilleurs résultats
Voir tous les résultats

Finance Catalyst

Comment ça marche

Le GET.invest Finance Catalyst relie les projets et les entreprises aux financiers. Il vise les possibilités d’énergie durable à petite et moyenne échelle en Afrique subsaharienne, dans la région des Caraïbes et du Pacifique. Notre équipe fournit un soutien consultatif dans les domaines de la stratégie d’investissement, de la structuration des analyses de rentabilisation et de l’accès au financement. Nous travaillons avec des experts indépendants possédant une vaste expérience de l’élaboration et du financement de projets.

Débloquer le financement

Bon nombre de ces projets et de ces entreprises sont difficiles à réaliser pour les financiers en raison de la taille relativement modeste de leurs investissements ou de nouveaux types de technologies et de modèles d’affaires. Les développeurs peuvent manquer d’expérience, de réseaux ou de temps pour identifier les sources de financement appropriées, ce qui se traduit par des coûts de transaction élevés et peu de projets atteignant la clôture financière.

Accès à l'emprunt, aux capitaux et aux subventions

Les projets et les entreprises ayant des fondamentaux solides peuvent être soutenus pour accéder à l’emprunt et aux capitaux, éventuellement combinés à des subventions, dans le but d’atteindre la clôture financière. Nous travaillons en étroite collaboration avec d’autres programmes de conseil et de soutien sur le marché pour nous assurer que les clients reçoivent l’aide la plus appropriée pour leurs cas. Vous trouverez un aperçu des partenaires de coopération dans notre section Partenaires.

Large gamme de modèles d'entreprise et de segments de marché

Nous aidons des entreprises et des projets dirigés par le secteur privé. Notre soutien couvre l’ensemble des modèles d’affaires des énergies décentralisées propres. L’équipe a fait ses preuves en soutenant des projets éoliens, solaires, hybrides, hydroélectriques, de biomasse et de biogaz, ainsi que des entreprises de cuisine propre, d’utilisation productive, de stockage sur batterie et de mobilité électrique.

Sur-réseau / PPI
Sur-réseau / PPI
Mini-réseaux
Mini-réseaux
Cuisine propre
Cuisine propre
Énergie commerciale et industrielle
Énergie commerciale et industrielle
Systèmes solaires domestiques
Systèmes solaires domestiques
Efficacité énergétique / Thermique
Efficacité énergétique / Thermique
Stockage
Stockage
OGS, lanternes, usage productif
OGS, lanternes, usage productif
Mobilité électrique
Mobilité électrique
Hydrogène vert
Hydrogène vert
Électroménager
Électroménager

Sur-réseau / PPI
Sur-réseau / PPI
Énergie commerciale et industrielle
Énergie commerciale et industrielle

Mini-réseaux
Mini-réseaux
Systèmes solaires domestiques
Systèmes solaires domestiques

Cuisine propre
Cuisine propre
Efficacité énergétique / Thermique
Efficacité énergétique / Thermique

GET.invest

Close
Best results
See all results

Finance Catalyst

How it works

The GET.invest Finance Catalyst links projects and companies to financiers. It targets small- and medium-scale sustainable energy opportunities in sub-Saharan Africa, the Caribbean and Pacific region. Our team provides advisory support in the areas of investment strategy, business case structuring, and accessing finance. We work through independent experts with extensive experience in both developing and getting projects funded.

Unlocking financing

Many of these projects and companies are challenging for financiers to engage in due to their relatively small investment size or new types of technologies and business models. Developers may lack the experience, networks or time to identify appropriate sources of finance, resulting in high transaction costs and few projects reaching financial close.

Accessing debt, equity and grants

Projects and businesses with strong underlying fundamentals can be supported to access debt and equity, possibly combined with grants, aiming to reach financial close. We work closely with other advisory and support programmes on the market to ensure that clients receive the most appropriate assistance for their case. You can find an overview of the cooperation partners in our Partners section.

Broad range of business models

We assists private-sector driven projects and companies. Our support covers the entire spectrum of decentralised renewable energy business models, with a proven track-record in wind, solar, hybrid, hydro, biomass and biogas projects.

IPP
IPP
Mini-grids
Mini-grids
Clean Cooking
Clean Cooking
Commercial & Industrial energy
Commercial & Industrial energy
Solar Home Systems
Solar Home Systems

IPP
IPP
Commercial & Industrial energy
Commercial & Industrial energy

Mini-grids
Mini-grids
Solar Home Systems
Solar Home Systems

Clean Cooking
Clean Cooking